Les britanniques veulent reproduire le match de Noël 1914

Alors qu'on approche du centenaire de la première guerre mondiale, les autorités britanniques désirent faire une reconstitution des rencontres de football qui avaient lieux sur les champs de bataille à l'occasion de la trêve de Noël, durant la première guerre mondiale.

Ces rencontres opposaient les soldats de deux camps adverses : les soldats britanniques et les soldats allemands. Cela s'est déroulé lors de la trêve de Noël de 1914.

Dans la commémoration du centième anniversaire de cette guerre, l'État britannique veut faire une reconstitution de ces matchs. Selon le secrétaire d'Etat du ministère de la défense britannique, chargé d'assurer la supervision des commémorations, Andrew Murisson, le football est un sport qui se distingue par le rôle qu'il joue lors des commémorations et, lors de la trêve de Noël de 1914, ces matchs ont été très symboliques.

Durant la trêve, les soldats ont fait des échanges de cadeaux, se sont offerts dès cigarettes, tout en se serrant la main. Aussi, en 2014, il se pourrait que des tournois de football soient organisés sur les champs de bataille où les soldats allemands et britanniques ont joué au football, il y a près de 100 ans. Ces tournois pourraient voir la participation d'enfants allemands et britanniques. Le temps d'une partie de football, les soldats avaient posé les armes.

Selon Andrew Murisson, le ministère est déjà en contact avec la Fédération anglaise de football ainsi que des associations de football pour enfant. Bientôt, ils verront les aspects de l'organisation de cette commémorations. De plus, il a d'autres États qui sont intéressés par ce projet.

joomlajoomla templates 3
2018  Geodomaines - Enrico Anouna