Lugano : Premier match de ligue des champions de la saison

Diego Lugano, prêté à Malaga par le PSG, devrait faire sa première apparition en ligue des champions, étant donné que Welington ne pourra pas disputer le match retour des quarts de finale.

A l'occasion du mercato hivernal, Carlo Ancelotti avait parlé de lui : «Il est parti pour Malaga pour trouver du temps de jeu. Je dois dire qu’il a toujours été professionnel et sérieux. Il a toujours travaillé alors qu’il ne jouait pas. C’est plus difficile d’être professionnel quand tu ne joues pas. Mais c'est une leçon de professionnalisme pour les autres joueurs.»

En effet, avec l'arrivé de Thiago et Alex, les deux brésiliens, au PSG, il commençait à bénéficier de moins de temps de jeu. Grâce au prêt, le capitaine uruguayen a, en effet, pu avoir plus de temps de jeu. Il a déjà joué 8 rencontres, sous le maillot de Malaga, tandis qu'au PSG, c'était bien moins. Il aura l'occasion de montrer de quoi il est capable, puisque le défenseur titulaire Welington a été suspendu, suite au match aller des quarts de finale, contre le Borussia Dortmund.

La dernière fois que Lugano a joué en ligue des champions, ce fut en 2007-2008, quand il jouait pour Fenerbahçe. Devant les caméras, l'Uruguayen a été ferme dans ses propos, affichant beaucoup de détermination : «Je me bats pour une place. C’est évident qu’une équipe de ce niveau possède un grand groupe. Je suis venu prendre des minutes de jeu à Malaga et il faut en profiter au maximum. Je vais donner tout ce que j’ai.». Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un joueur de classe international. Pour sa part, l’entraîneur de Malaga, Diego Lugano, semble lui faire confiance.

joomlajoomla templates 3
2018  Geodomaines - Enrico Anouna