Un nouveau PDG arrive à la tête du Pari Mutuel Urbain

Le roi des paris hippiques connait son énième bouleversement avec la prise de pouvoir d’un nouveau PDG qui sera chargé de prendre toutes les décisions en remplacement à l’ancien responsable Philippe Germond.

Un bookmaker à parcours mouvementé en 2014

pmuLe Pari Mutuel Urbain, le bookmaker de référence pour les paris sur les sports équestres a connu plusieurs bouleversements tout au long de cette année 2014. Il y a eu le déclin fulgurant de son audience et de son chiffre d’affaires, la décision de l’Autorité de la concurrence pour le règlement de ses services en ligne et physiques, mais surtout la nomination d’un nouveau Président Directeur General pour diriger ses diverses opérations.

Il faut dire que le bookmaker est solide, puisque malgré tous ces changements, il reste le premier dans la liste des opérateurs de paris hippiques auprès des parieurs dans ce domaine.

Xavier Hürstel, l’heureux nouveau PDG

C’est à un homme de 45 ans, dénommé Xavier Hürstel que revient l’importante tâche de diriger le bookmaker depuis le mois d’octobre dernier. Il succède aux loyaux services de Philippe Germond et reprend donc le flambeau pour quelques années dans l’existence du bookmaker. Il a été désigné par le Conseil d’administrateurs et les deux sociétés qui se partagent depuis toujours la direction du bookmaker, à savoir France Galop et LeTrot lors de la réunion du 6 Octobre dernier. L’homme est de suite entré en fonction dès le jour de sa nomination.

Un parcours connaisseur dans le monde des affaires et de PMU

Xavier Hürstel est déjà un fin connaisseur dans le monde des affaires. Il décroche un diplôme à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris ainsi qu’à l’Ecole Nationale d’Administration. Il obtient un poste de choix au ministère de l’Economie et des Finances et fait ainsi ses premiers pas agiles dans le monde des affaires. Dans le monde des paris hippiques et notamment de PMU, l’homme décroche le poste de Directeur général délégué en 2008. Il s’accoutume donc aisément à l’univers des jeux équestres pour avoir la chance, quelques années plus tard d’être promu au poste de PDG de la même société.

Un avenir tout tracé pour PMU

Grâce à sa connaissance déjà acquise de l’univers PMU, Xavier Hürstel promet offrir à la firme le souffle dont elle a besoin pour atteindre ses objectifs. Parmi ceux-là, il tient tout particulièrement à réaliser le plan PMU 2020 sur lequel la société s’est déjà penchée depuis deux ans. Il fait ainsi toute confiance en ses connaissances ainsi qu’à la présence de tout le personnel du Pari Mutuel Urbain pour réaliser cet objectif.

Consultez la fiche du site PMU sur 1001bookmakers.

joomlajoomla templates 3
2018  Geodomaines - Enrico Anouna