Match amical : Argentine 3 - 2 Suède

Mercredi, à l’occasion d’un match amical, Lionel Messi et ses coéquipiers de l’équipe d’Argentine on su maitriser l’équipe suédoise. Même si le score final semble serré, les 90 minutes on été plutôt vu la domination des coéquipiers du ballon d’or que celle de compatriotes de Zlatan Ibrahimovic.

Mercredi, à Solna, en Suède, le match amical a été facilement dominé par les argentins même si, au vu du score final, on peut penser que ce fut une rencontre très disputée. Certes, les compatriotes d’Ibra on marqué à deux reprises (le deuxième but a été inscrit vers la fin du match), mais ils n’ont pas su se montrer très menaçant dans l’ensemble du match.

Des les premières minutes, les joueurs de la sélection argentines ont imposé leurs rythmes à coup d’accélérations. A la troisième minute, Higuain ouvre le score, suite à une belle coordination entre Messi et Di Maria qui ont su déjouer les lignes suédoises.

A la 17ème minute, la Suède parvient à égaliser, grâce à une tête du défenseur Olsson, sur un corner.

Toutefois, le suspens n’a duré que deux minutes puisque à la 19ème minute de jeu, Agüero permet à l’Argentine de reprendre l’avantage, grâce à une belle passe de Di Maria, qui était déjà à l’origine du premier but.

Quelques minutes après, l’écart se creuse encore plus lorsque Higuain marque son deuxième but de la partie (à la 23ème minute). Suite à une frappe de Lionel Messi, qui est repoussée par le gardien suédois, il parvient à profiter d’une occasion de but.

Techniquement, les suédois avaient des difficultés à faire face à une sélection argentine plus à l’aise que jamais. Cela fut un peu comme le match qui opposait la Suède au Brésil dont le score final a été de 3 – 0.

Quant à Zlatan Ibrahimovic, il a été peu visible, n’étant jamais perdu de vue par les défenseurs argentins. D’ailleurs, il n’aura qu’une occasion de but à la 40ème minute, en ratant un centre d’Olsson, l’arrière gauche suédois. Après la pause, le buteur de Paris Saint-Germain n’est plus retourné sur le terrain comme cela avait déjà été annoncé par le sélectionneur de la Suède qui voulait le ménager. C’était donc la fin du clash entre les deux célébrités : Ibra et Messi. D’ailleurs, en ce qui concerne cet aspect de la rencontre, beaucoup de spectateurs ont été déçus, s’attendant à un véritable duel. Mais, si on devait donner des points, le ballon d’or en aurait eu plus.

Lionel Messi a été applaudi par le stade lorsqu’il a failli marquer, après avoir trempé la décence et lobé le gardien de but. Le but sera refusé car, selon l’arbitre, le ballon a été repoussé devant la ligne.

Bien sûr, comme dans tous les matchs amicaux, la rencontre était rythmée par les différents changements de joueurs. La surprise de la rencontre fut le but marqué contre l’Argentine, vers la fin des arrêts de jeu de la deuxième période, par un remplaçant qui venait d’entrer sur le terrain : Elm.

Les superstitieux croiseraient que la Friends Arena, qui a accueilli la rencontre a le pouvoir de faire inscrire plus de buts que les autres car lors de sont match d’inauguration, qui a eu lieu en novembre et qui a opposé la Suède à l’Angleterre, le score avait été de 4 – 2.

En tout cas, cette rencontre n’a pas réellement été le clash Ibra-Messi que beaucoup de téléspectateurs attendaient.

joomlajoomla templates 3
2018  Geodomaines - Enrico Anouna